mai 17

Congo Brazzaville : Sidiki Diabaté attendu pour un concert

Le jeune artiste malien est attendu le 21 Mai prochain à Pointe-Noire (Congo Brazzaville) pour un spectacle. Nouvelle star de la musique africaine, Sidiki Diabaté, 23 ans, connaît un succès grâce à son titre « Fais-moi confiance ».

C’est une petite merveille qui fait bouger la scène musicale africaine. Sidiki Diabaté, l’artiste malien a pris rendez-vous pour rencontrer ces fans au Congo Brazzaville. Il sera en concert le 21 mai à l’hôtel le Ruisseau de Pointe-Noire, la ville congolaise. Le jeune chanteur venait de faire le plein le 7 mai dernier lors d’un show au Palais de la Culture à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il compte en tout cas reproduire le même succès au Congo Brazzaville.

Ce petit-fils de Sidiki Diabaté, l’un des grands griots maliens, est une étoile montante. Muni parfois de son Kora (un instrument de musique à cordes de l’Afrique de l’Ouest), Sidiki a ajouté à la musique traditionnelle d’autres styles musicaux comme le Rnb et le Hip Hop. Ce mélange a permis au jeune artiste de récolter un gros succès auprès des jeunes. C’est son titre « Ignanafi Debena » qui l’a vraiment propulsé, une chanson reprise ensuite par Booba, le rappeur Français. Un autre titre « Fais-moi confiance » est celui qui arrive en tête dans les hits africains, il a été premier dans le classement « African Hit 30 » de la chaîne de télévision Trace.

Sidiki Diabaté attribue son succès au dur labeur et le fait qu’il soit aussi entouré des bonnes personnes. « Je suis très fier (de mon succès), c’est le fruit d’un bon travail et surtout de mon entourage qui me prodigue des bons conseils » a déclaré le chanteur. Une percée sans album, mais seulement avec les sorties des singles.

L’agenda de Sikidi Diabaté est bien chargé. Avant le concert live d’Abidjan (Côte d’Ivoire), le musicien était le 30 Avril au Festival de Sélingue au Mali, le 1 Mai à la Nuit Sénégalaise à Bamako, la capitale malienne. Il prévoit également des spectacles en France, en Suisse, au Sénégal, au Maroc, au Pays-Bas et en Angleterre.

Le petit prince de la Kora malienne a mis toutes les batteries en marche pour réussir son concert à Pointe-Noire (Congo Brazzaville).

Retrouvez l’article ici