Angola : investissement de 6,67 millions de dollars dans les sports populaires

Le gouvernement angolais a annoncé qu’il investira  500 millions de kwanzas (environ 6,67 millions de dollars) dans  des programmes de sports populaires afin de promouvoir le sport de haut niveau, a rapporté lundi l’agence de presse angolaise Angop.
Le Premier ministre angolais, Paulo Kassoma, a indiqué que les  activités sportives populaires sont l’une des priorités du Plan national et du Programme exécutif des sports pour cette année.
Le gouvernement angolais a également élaboré un plan  stratégique pour le développement des sports en promettant  d’offrir aux 18 provinces du pays des installations sportives  telles que des salles de gymnastique et des stades.

Le gouvernement prévoit entre autres la construction ou la rénovation  d’infrastructures sportives, telles que des centres omnisports,  stades de football et terrains de basketball dans les écoles du  pays, a précisé le Premier ministre.

Le programme du gouvernement offrira une formation à 3.800  managers, moniteurs, techniciens et entraîneurs dans toutes les  provinces, a-t-il ajouté.

(source : Xinhua)