septembre 08

AMY SARR FALL : « L’AFRIQUE NE SE FERA PAS SANS SA JEUNESSE »

Amy Sarr Fall, consultante sénégalaise et directrice d’Intelligences magazine, a fait de la promotion du leadership au féminin et de l’éducation des jeunes son fer de lance. Retour sur un parcours d’exception mêlant business et social.

Militante pour le développement du leadership au féminin et pour l’éducation des jeunes en Afrique, cette consultante en communication internationale est également l’une des rares patronnes de presse en Afrique. A la tête d’Intelligences magazine, une publication mensuelle qu’elle a montée seule en 2009 et qui compte aujourd’hui quelque 60 000 fans sur Facebook, Amy Sarr Fall, 42 ans, peut aujourd’hui se targuer d’être aux commandes d’un vrai groupe de presse incluant un site d’information, un magazine féminin, un mensuel d’information générale. Et d’être entourée d’une vingtaine d’employés.

Cette self-made woman au CV impressionnant – soutenue par l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade – a été élue femme entrepreneur de l’année 2016 par Air Maroc. Elle compte parmi ses références, Publicis, l’un des plus grands groupes de communication européen, le New York Times… Mais aussi des rencontres d’exception comme le Dalaï Lama ou Barack Obama – deux mentors qui ont nourri son appétence pour l’entrepreneuriat social.

Lire l’entretien ici