février 05

Lupita Nyong’o a écrit un livre pour enfant sur le blanchiment de la peau

Lupita Nyong’o publiera en janvier 2019 son prochain ouvrage, il s’agit d’un livre pour enfant.

Après avoir fait part de sa mésaventure personnelle avec le réalisateur Harvey Weinstein dans une tribune publiée dans le magazine américain le New York Times, Lupita Nyong’o devrait à nouveau faire parler sa plume. L’actrice vient en effet de révéler sur son compte Twitter la publication de son premier ouvrage, il s’agit d’un livre pour enfant appelé  “Sulwe”.

“Je suis ravie de vous révéler que j’ai écrit un livre pour enfant ! Il est intitulé “Sulwe” !”

Liputa....

Le récit relate l’histoire d’une petite fille kenyane complexée par sa couleur de peau

Le récit “Sulwe”, qui veut dire “star” en luo (langue kenyane), relate l’histoire d’une petite fille kenyane qui à la peau plus sombre que les autres membres de sa famille, un fait qui l’a rend mal à l’aise et qu’elle va tenter par tous les moyens de changer.

Lupita a en effet expliqué lors d’une interview pour le magazine Times sa volonté d’écrire pour un public jeune sur le sujet du blanchiment de la peau. Un sujet sur lequel elle s’était déjà exprimée publiquement lors de la cérémonie Essence Festival et qui serait intéressant d’aborder avec une tranche d’âge plus jeune et moins disposée à entendre son message sous la forme d’un discours.

Retrouvez l’article ici