janvier 15

CÉCILE BARRY : LA SELF-MADE WOMAN DE L’ENTREPRENEURIAT AU FÉMININ

Entrepreneure installée, spécialiste en business coaching et en développement de notoriété, Cécile Barry accompagne aussi les femmes dans leur aventure entrepreneuriale. Cette working mum prouve que business, vie perso et solidarité féminine… C’est possible !

La femme d’affaires franco-guinéenne vivant à Paris, Cécile Barry, 51 ans et mère de deux enfants, a réussi à creuser son sillon dans le secteur de l’accompagnement à l’entrepreneuriat, en parvenant à mêler sens du business et du social. Passée par tous les secteurs des métiers de la communication et du conseil, elle a cofondé l’agence de développement de notoriété, le Groupe Ajicé, et préside depuis 2008 le réseau de femmes Action’elles. Une association créée par une dizaine de femmes en 1994 à Lyon pour lutter contre la solitude des femmes chefs d’entreprise. L’association, qui compte aujourd’hui 500 adhérentes, a été réorganisée par Cécile Barry et propose aujourd’hui de l’accompagnement, du réseau et de la formation.

Si Cécile Barry s’est construite sur le terrain en entrant très jeune dans la vie active « faute de choix », elle a su perfectionner ses compétences tout au long de sa carrière, même avec deux enfants en bas âge. Confiance, ambition et persévérance… Des qualités qu’elle insuffle aujourd’hui aux futurs entrepreneurs.

Retrouvez l’article ici