novembre 10

H’Sao honoré pour la première fois au Tchad

Après sa brillante prestation à la 3ème édition de #Ronel #Jazz, le groupe #HSao reçoit une attestation de reconnaissance de la part du Ministre de la culture, Mahamat Saleh Haroun.

Partis du Tchad il y a 16 ans, H’Sao a fait résonner ses rythmes africains et ses paroles d’espoir aux quatre coins du monde, de la France à l’Australie, en passant par Haïti, la Suède, le Canada et l’Afrique du Sud. Vol 235, le second album de H’Sao est paru en 2009 et fut nommé pour un prix Félix (ADISQ) et un prix SOBA dans la catégorie Musique du monde. Leur troisième disque, ORIA, paru en février 2013 s’est mérité une nomination dans la catégorie Musique du monde à l’ADISQ la même année.

En juillet 2015, H’Sao dévoilait son quatrième album, Saar, mot kabalaye qui signifie «la source». Enregistré à Montréal, Saar est pour H’Sao un véritable retour aux sources. Les trois frères Rimtobaye et leur ami d’enfance Dono Bei ont décidé de remettre de l’avant leurs magnifiques voix et leurs habiletés harmoniques hors du commun, avec comme accompagnement une guitare, une calebasse et des rythmes traditionnels qui viennent soutenir ce tour de force vocal.

Article inspiré par la biographie du groupe H’Sao réalisée par le site : http://www.stationbleue.com/artistes.f/hsao_.bio.php