octobre 31

H’Sao, invité d’honneur de la 3ème édition de Ronel Jazz

Après plus de 10 ans d’absence, le mythique groupe tchadien, Hirondelle Sao (H’Sao), basé à Montréal revient enfin au pays. Invité par Ronel Jazz, H’Sao se produira les 03 et 04 respectivement à Radisson Blu et à l’Institut français de N’Djamena.

A la question de savoir pourquoi Ronel Jazz a choisi H’Sao, son promoteur, Djim Radé affirme que « H’Sao a un parcours incroyable et mérite l’honneur d’être en tête d’affiche du Festival Ronel Jazz (03 victoires de la musique au Canada d’affilée, participer à de grands festivals de jazz et pop de par le monde). Aussi, H’Sao a inspiré de nombreux jeunes musiciens tchadiens et le public tchadien rêve de voir ce groupe sur scène et vivre leur musique en live… Nous réalisons donc leur rêve. »

Selon Djim Radé, Ronel renvoie à la joie et au bonheur et vise à apporter de la joie à travers le jazz. C’est un moment de partage et de collaboration entre artistes et passionnés venus d’Afrique et d’ailleurs. Cet événement se veut également un cadre avant-gardiste de la création musicale d’Afrique.

Conférence de presse Ronel Jazz

Alexis Djimasra