octobre 19

Success Story: Vanessa Zommi (22 ans), Fondatrice d’Emerald Moringa Tea, ce thé qui traite le diabète

Lorsque sa mère est diagnostiquée du diabète, Zommi, s’attèle à trouver des traitements alternatifs pour garder sa mère en bonne santé. Elle découvre bientôt l’arbre médicinal Moringa Oleifera qui pousse dans sa région, et s’aperçois, qu’entre autres qualités médicinales, les feuilles de moringa peuvent réduire les niveaux de sucre dans le sang pour traiter le diabète. Elle s’associe alors avec les agriculteurs de moringa qui lui fournissent des feuilles qu’elle traite ensuite pour en faire sachets de thé au moringa. Emerald Moringa, l’entreprise qu’elle a fondée, vend ce thé dans tout le Cameroun.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, La CEO d’AFYA TEA a été révélée au grand public en 2015 après avoir remporté haut la main le grand prix de l’innovation organisé par l’E-Cam en marge de la 4ème édition du PM Exchange.

En dehors du grand prix de l’innovation de l’E-Cam, Vanessa Zommi est lauréate du prix Ashoka en 2014 et d’Anzisha en 2015. En 2016 elle obtient le prix du meilleur entrepreneur social du Cameroon Career Women Awards (CCWA London). Elle a également été classée parmi les 12 entrepreneurs qui compte en Afrique par l’African leadership Academy et la Fondation Master Card. Un autre classement et non les moindres où elle a été présente est celui de Forbes sur les 30 ans et moins qui construisent l’Afrique de demain.

A 22 ans, elle représente déjà une valeur sure de l’entrepreneuriat au Cameroun.

Retrouvez l’article ici