1101-43768-slatecube-une-plateforme-digitale-qui-lutte-contre-le-chomage-au-nigeria_m janvier 11

Slatecube: une plateforme digitale qui lutte contre le chômage au Nigéria

Dans un contexte où le chômage et le sous-emploi continuent de croitre au Nigéria, Chris Kwekowe (photo), diplômé en informatique a rejeté une offre de Microsoft pour créer sa propre start-up, Slatecube.

La plateforme du jeune nigérian vise à aider les étudiants et les diplômés du pays à trouver un emploi. Une cause des plus nobles d’autant plus que 45% de la population active, la moitié étant des jeunes, est au chômage.

Slatecube permet à ses utilisateurs de se faire former en ligne dans une discipline de leur choix. Ces derniers pourront par la suite suivre un stage, virtuel également, et travailler pour une compagnie à distance. Dans le cas où l’expérience s’avère concluante, la compagnie peut alors embaucher le stagiaire à temps-plein.

L’initiative du jeune nigérian lui a valu en 2015, le prix Christhe Anzisha qui est attribute aux meilleurs jeunes entrepreneurs du continent africain, rapport Lefigaro.fr.

Il faut souligner qu’actuellement, le taux d’embauche de la plateforme s’élève à 80%. Elle a entre outre permis aux compagnies d’employer un personnel qualifié et expérimenté.

Retrouvez l’article ici