septembre 19

« Ramata » : le premier single de la Chinafrique

En collaboration avec Daara J Family, le producteur chinois, He Yujia alias UJ, a sorti le 09 septembre dernier, son premier single intitulé : « Ramata ».

« Ramata », produit par UJ, coécrit et interprété par Ndongo D et Faada Freddy est un mélange de hip-hop et de R&B qui mixe wolof, chinois et anglais.

La chanson est un hymne à l’amour et aux rythmes africains et chinois.

Pour UJ, par ailleurs propriétaire du label Soulway Productions, son but, à travers cette collaboration, est de changer l’image des Africains en Chine mais aussi celle des Chinois en Afrique :

« Je veux changer l’image des Africains en Chine mais aussi celle des Chinois en Afrique » a t-il déclaré.

Selon le producteur chinois : « Quand les médias nous parlent de l’Afrique, ils ne nous montrent pas la beauté de ce continent. J’ai eu la chance de rencontrer une Sénégalaise qui est devenue ma femme et m’a fait découvrir son beau pays. Je suis convaincu qu’il est possible de créer une plateforme d’échanges culturels entre l’Afrique et la Chine ».

Pour ce premier single, UJ a travaillé avec le groupe sénégalais Daara J Family. Selon lui, c’est une rencontre qui est à l’origine du projet : « On partage un amour commun pour la musique et on voulait, des deux côtés, les mêmes choses. C’est pour cela qu’on est allés en studio très vite après notre première rencontre. On a enregistré ainsi notre première collaboration musicale ».

Un album est également en préparation, UJ souhaite, en effet, produire des titres avec différents artistes venus de tout le continent africain.

He Yujia est un producteur chinois qui a à son actif plus de 200 titres dont l’hymne officiel du pavillon France pour l’Exposition universelle de 2010 à Shanghai (Chine).

capture-decran-2016-09-19-a-16-37-30

Retrouvez l’article ici