septembre 19

Fally Ipupa attendu pour un concert aux USA

Le chanteur de la RDC sera en concert le 22 octobre prochain à Houston (Texas, USA). Fally Ipupa, 10 ans de carrière, compte célébrer cet événement avec ses fans américains.

Fally sera le 22 octobre à Houston pour un show dans le cadre de One Africa Music Fest, une série de concerts organisée pour les artistes africains aux Etats-Unis d’Amérique. Les stars de l’afrobeat Wizkid, Tiwa Savage, Diamond Platnumz y ont participé le 22 juillet à Brooklyn.

L’année dernière Fally Ipupa et son groupe étaient en tournée aux USA où ils ont donné des concerts dans les villes d’Houston, d’Atlanta et à Washington DC, la capitale fédérale.

Pour confirmer la tenue de cet événement, l’artiste a posté une affiche suivie du message « Houston préparez vous ! #10ansDeCarriere ». Fally Ipupa célèbre cette années ses 10 ans de scène, il avait donné à cette occasion un spectacle le 07 août dernier à Brazzaville où Koffi Olomidé, son ex-patron dans le groupe Quartier Latin, a pris part. Un show l’attendait le 28 août à Dundo en Angola, où il a rempli un stade.

Artiste de la rumba congolaise, Fally Ipupa a sorti en 2006 son premier album solo Droit chemin. En 2009, il propose un autre album Arsenal des belles mélodies, qui fut un succès grâce au titre « Chaise électrique », interprété avec Olivia, la star américaine du Rnb.

En 2013, il reçoit le prix du « Meilleur Artiste Africain », au Trace Urban Music Awards, la même année il propose un opus intitulé « Power kosa leka » paraît la même année.

Fally Ipupa est aussi engagé dans les actions humanitaires à travers une Ong (Organisation non gouvernemental) Fally Ipupa Foundation.

Il tourne en ce moment avec la chanteuse Angélique Kidjo, l’émission « L’Afrique a un incroyable talent », un concours musical pour jeunes talents africains.

Retrouvez l’article ici