août 05

Voyages : des globetrotters tunisiens livrent leurs trucs et astuces pour parcourir le monde

À travers leurs photos et vidéos, ils nous embarquent dans de belles escapades aux quatre coins du monde. De jeunes Tunisiens accros au voyage reviennent pour Jeune Afrique sur leurs aventures, donnant des conseils et astuces pour s’évader à moindre coût et sans trop de difficultés.

Pour quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois, Mariam, Sofiene, Ahmed et Houssem ont quitté leur pays pour partir à la découverte de nouvelles cultures et contrées. Et au fil des destinations, leur appétit voyageur est devenu un véritable mode de vie.

Seuls ou en couple, ils ont parcouru des kilomètres à travers le monde avant de rentrer en Tunisie, plus riches de leurs expériences, qu’ils partagent sur les réseaux sociaux. Mais pas toujours facile pour des Tunisiens de s’offrir des vacances de rêve à l’étranger, entre une allocation touristique annuelle limitée, les difficultés liées à l’obtention d’un visa, ou encore le manque de moyens… Mais l’impossible n’est pas tunisien, comme le prouvent ces baroudeurs 2.0. Témoignages.

Lire suite ici