août 05

Sénégal: Sonatel teste le Wi-Fi public gratuit à Rufisque, aux Parcelles Assainies et à Sacré-Cœur/Mermoz

La Société nationale des télécommunications (Sonatel) du Sénégal a procédé, le 03 août 2016, au lancement du Wi-Fi public gratuit dans la municipalité de Rufisque. Le projet baptisé WifiZone, actuellement en phase d’expérimentation, sera étendu dans les prochaines semaines aux municipalités des Parcelles Assainies et Sacré-Cœur/Mermoz. Pour la société télécoms, cette connectivité, mise à la disposition des collectivités locales, est un outil destiné à soutenir leur essor numérique.

Sur son site web, Sonatel explique qu’elle se chargera de « l’installation des équipements (routeur, Accès Point, ADSL, switch selon les configurations), à la maintenance du hotspot, à l’authentification des connexions ainsi que leurs paramétrages de durées », et accompagnera « la commune bénéficiaire pendant 6 mois dans l’exploitation du service. Cette installation va faire bénéficier aux citoyens une connexion internet haut débit sur les places publiques et les lieux très fréquentés ».

Au-delà du soutien à l’essor numérique des collectivités locales impliquées dans son projet WifiZone, la fourniture par Sonatel de l’Internet sans fil gratuit sur les places publiques de Rufisque, des Parcelles Assainies et Sacré-Cœur/Mermoz pourrait également se révéler un bel atout pour le tourisme local. Pouvoir se connecter à tout moment, sans dépenser un sou, agrémenterait le séjour des touristes dans ces municipalités et contribuerait à les décider dans le choix de leur lieu de résidence lors de leurs prochains séjours au Sénégal.

Retrouvez l’article ici