0807-39441-l-ouganda-va-lancer-le-visa-numerique-pour-attirer-plus-d-investisseurs-et-de-touristes_L juillet 11

L’Ouganda va lancer le visa numérique pour attirer plus d’investisseurs et de touristes

Le gouvernement ougandais a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour attirer  davantage d’investisseurs et de touristes dans le pays. Dans le cadre de son projet e-gouvernement, il a décidé de lancer bientôt le visa numérique, l’e-visa. Les hommes d’affaires et touristes désireux de se rendre dans le pays n’auront ainsi plus besoin de subir de longues procédures administratives dans les ambassades ougandaises à l’étranger. Ils n’auront qu’à se rendre directement sur la plateforme qui sera développée pour l’e-visa et à remplir les procédures y afférentes.

Lors d’une rencontre en début de semaine avec Frank Tumwebaze, le ministre des technologies de  l’information et de la communication , le directeur du projet e-gouvernement au sein de l’Autorité nationale des technologies de l’information d’Ouganda (NITA-U), Peter Kahiigi, a déclaré que « le système e-visa ne fera pas seulement gagner du temps mais il va également réduire le contact humain au cours duquel les gens demandent souvent des commissions occultes afin d’aider les voyageurs ». Le directeur du projet e-gouvernement a demandé au ministre des TIC un plus grand soutien du gouvernement à la NITA-U dans l’amélioration des prestations de services numériques de l’Etat.

Le ministre des TIC s’est voulu rassurant. Il a confié au directeur du projet e-gouvernement au sein de la NITA-U l’engagement de l’Etat à améliorer la qualité des innovations numériques dans le pays. Frank Tumwebaze a ajouté que cette amélioration bénéficiera des capacités de l’Infrastructure nationale de Backbone (NBI), actuellement dans sa troisième phase de mise en œuvre.

Retrouvez l’article ici