mai 25

Coupe de la Confédération: bon tirage au sort pour Mazembe

Tout Puissant Mazembe disputera la phase de poules de la Coupe de la Confédération face aux Algériens du Mouloudia Bejaia, aux Tanzaniens des Young Africans et aux Ghanéens de Medeama. Un tirage au sort plutôt clément pour le club congolais.

Enfin une bonne nouvelle pour le Tout Puissant Mazembe (RDC), dont le propriétaire, Moïse Katumbi, est embourbé dans un conflit politique.

Le TPM a en effet eu un tirage au sort plutôt favorable, ce 24 mai 2016 au Caire, pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Les Congolais affronteront ainsi les Algériens du Mouloudia Bejaia, les Tanzaniens des Young Africans et les Ghanéens de Medeama. Un groupe A, a priori, largement à la portée des champions d’Afrique en titre.

« Autant, je connais par cœur Bejaïa parce que j’ai passé quatre années en Algérie, autant je ne connais pas du tout les autres clubs, a toutefois expliqué Hubert Velud, l’entraîneur du Tout Puissant Mazembe, dans Radio Foot Internationale. Je reste très méfiant, car au tour précédent, les scores étaient très serrés à chaque fois. Donc, c’est difficile de mettre en avant une équipe qui domine vraiment l’Afrique ».

Dans le groupe B, la lutte pour les deux premières places qualificatives en demi-finales devrait être nettement plus âpre. L’Etoile du Sahel, tenante du titre,  affrontera trois autres adversaires nord-africains : le FUS Rabat, vainqueur du tournoi en 2010, le Kawkab Marrakech et Al Ahli Tripoli.


COUPE DE LA CONFEDERATION 2016 : PHASE DE GROUPES

Groupe A

TP Mazembe (RD Congo), Mouloudia Bejaia (Algérie), Young Africans (Tanzanie), Medeama (Ghana)Groupe B

Etoile du Sahel (Tunisie), FUS Rabat (Maroc), Kawkab Marrakech (Maroc), Al Ahly Tripoli (Libye)

NB : La phase de groupes se disputera sur six journées : du 17 au 19 juin, les 28 et 29 juin, du 15 au 17 juillet, les 26 et 27 juillet, du 12 au 14 août et les 23 et 24 août. Les deux premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales de la Ligue des champions.

Retrouvez l’article ici