Ongaire avril 26

La start-up Kényane Ongair ouvre son bureau régional d’Asie du Sud à Hong Kong

La start-up Kényane Ongair, agrégateur de messages instantanés via lequel des entreprises peuvent se connecter et échanger avec des consommateurs, a annoncé l’ouverture de son bureau régional d’Asie du Sud à Hong-Kong. L’ouverture du bureau est la résultante de la levée de fonds, opérée par l’entreprise en décembre 2015, pour financer son expansion. 123 000 dollars (13 millions de shilling Kényans) avaient alors été récoltés par Charles Gichuki et Trevor Kimenye (photo), cofondateurs d’Ongair.

Selon Trevor Kimenye, « Hong-Kong est la rampe de lancement parfaite pour notre expansion en Asie du Sud. Être juste à côté de la Chine et profiter de systèmes de gestion efficaces, stables et fiables, ainsi que l’accès aux talents attractifs en fait globalement un endroit idéal pour nous ». Hong-Kong a un taux de pénétration de la messagerie instantanée très élevé. Le pays a actuellement le troisième plus grand pourcentage d’utilisateurs de WeChat, après la Chine et la Malaisie, et figure parmi le top 15 mondial des pays, avec le plus grand nombre d’utilisateurs WhatsApp ; ce qui en fait une destination idéale pour l’expansion sur le marché de la messagerie, estime Trevor Kimenye dans des propos rapportés par Capital FM.

Avec le soutien de son investisseur stratégique clé, Nest, le bureau régional d’Asie du Sud d’Ongair sera situé dans la Tour de Californie, à Lan Kwai Fong dans le quartier central des affaires de Hong-Kong. Lawrence Morgan, le président directeur général de Nest a expliqué qu’à travers sa présence à Hong Kong, Ongair démontre son engagement à développer l’entreprise dans la région.

Retrouvez l’article ici