avril 25

Côte d’Ivoire: La Sotra met en circulation 26 minibus dotés du Wifi dans la commune de Cocody

Ce 22 avril 2016, la Société des transports abidjanais (Sotra) a mis en circulation 26 minibus dotés de l’accès Internet sans fil dans la commune de Cocody, à l’est d’Abidjan. D’après la responsable du service de communication de la Sotra, jointe au téléphone par oeildafrique.com, la mise en circulation de ces véhicules est un test sur leur attractivité en matière de coût et de confort. La phase test de ces 26 minibus prendra fin le 30 avril prochain, pour leur lancement effectif.

Baptisés « Wibus », ces véhicules de la Sotra serviront quatre lignes : les lignes 704, 705, 707 et 708, allant du quartier Château d’eau jusqu’à Blockhaus, a expliqué la responsable de communication de la Sotra. Ces voitures diversifieront le mode de transport urbain dans la commune de Cocody, avec une pointe de modernité. Ils offriront davantage de confort que les taxis communaux couramment appelés « woro-woro », à un prix réduit. Le voyage en bus Sotra coûte 400 Fcf contre 500 Fcfa pour les taxis banalisés. 71 autres bus devraient être mis en circulation dans la commune au terme de la phase test.

Pour les consommateurs, les « Wibus » permettront  de réaliser une économie de 100 Fcfa et de profiter de son voyage pour consulter ses mails, échanger avec des amis ou encore avancer dans son travail avant d’atteindre son lieu de service ou l’école.  Avec le temps, en plus du Wifi, la Sotra annonce d’autres innovations dans ses bus à l’instar des systèmes de paiement électronique, d’informations des voyageurs, etc.

Retrouvez l’article ici