novembre 16

Mondial 2018 : Le Tchad crée la surprise en battant l’Egypte

Coup de tonnerre dans le ciel du Tchad ! Les Sao ont  créé la sensation en battant l’Égypte, samedi à N’Djamena en éliminatoires du Mondial 2018. Les Pharaons partaient pourtant grandement favoris face à la 135e nation mondiale au classement FIFA. Mais le Tchad a déjoué les pronostics pour finir par faire chuter l’Égypte.

Bien en place dans une rencontre qui a mis du temps à livrer son verdict, les Sao s’en sont remis à une tête victorieuse de leur capitaine Ézéchiel Ndouassel pour surprendre une pâle formation égyptienne. C’est l’avant-centre du CS Sfaxien qui a inscrit le but qui permet aux Sao d’espérer avant la manche retour au pays des Pharaons, diminués par des absences (Rabia, Trezeguet et Salah notamment). Pas mal pour une équipe qui avait encaissé un cinglant 5-1 contre ses mêmes Égyptiens, il y a quelques mois, lors des éliminatoires de la CAN 2017.

Malgré un sursaut d’orgueil, les Pharaons ne parviendront pas à revenir au score, un but leur étant logiquement refusé pour hors-jeu (76e), avant de frôler le 2-0 sur une ultime action tchadienne (88e). Avec ce résultat, le Tchad se place en ballottage favorable avant un match retour au Caire qui s’annonce disputé.

Retrouvez l’article ici