novembre 13

Tchad: La Fédération Tchadienne de Football lance un avis de recrutement d’un sélectionneur

Le président de la Fédération tchadienne de football Association (FTFA) a officiellement déclaré ce Mercredi 11 novembre 2015 sur les antennes de l’Office National de la Radio Télévision du Tchad (ONRTV), que sa fédération a lancé un avis de recrutement d’un entraîneur de haut niveau et pour une durée à long terme pour l’équipe nationale, les Sao.

Les candidats au poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Tchad devront remplir un certain nombre de critères. Notamment, accepter de signer un contrat administratif tchadien, avoir un diplôme d’entraineur de haut niveau, être de nationalité tchadienne ou étrangère. Les postulants doivent également justifier d’une expérience avec une grande équipe ou sélection nationale, accepter de résider au Tchad et avoir une bonne référence dans le milieu du football.

Les cinq meilleurs candidats sélectionnés seront soumis à une analyse de contre-expertise médicale par un médecin assermenté. Ce dernier sera désigné par la Fédération tchadienne de football association et le ministère de tutelle. La sélection sera faite par le Comité technique de recrutement mis en place par une décision de la fédération.

Cet avis au recrutement met un terme aux rumeurs qui annonçaient la désignation de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Rigobert Song, à la tête de l’encadrement technique de l’équipe tchadienne. Song avait néanmoins indiqué qu’il était en pourparlers avec les autorités tchadiennes. «Les négociations sont certes avancées, mais le contrat n’a pas encore été signé pour le moment», avait précisé Rigobert Song.

Peter KUM

Retrouvez l’article ici