janvier 07

Fortune : Trois Africains parmi les 300 plus riches du monde selon le classement Bloomberg 2013

Paru ce 2 janvier, le classement Bloomberg Billionaires Index 2013des 300 plus grandes fortunes mondiales recense trois milliardaires africains.

Le magnat des affaires nigérian Aliko Dangote occupe la 27ème place dans le palmarès 2013 des plus grandes fortunes mondiales de l’agence de presse américaine Bloomberg. La fortune du patron du groupe Dangote s’élève, selon Bloomberg,  à 24,1 milliards de dollars. L’homme le plus riche d’Afrique est désormais plus fortuné que le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, que le financier  américain Geroges Soros, que l’homme le plus riche de Russie, Alisher Usmanov ou encore que le sidérurgiste indien Lakshmi Mittal.

A ses côtés, on retrouve le milliardaire sud-africain Nicky Oppenheimer, président de la société diamantaire  De Beers  et d’Anglo American, la société minière créée par son grand-père. Il arrive à la 173ème place avec une fortune de 7,5 milliards de dollars.

L’égyptien Nassef Sawiris, patron d’Orascom Construction Industries,  est positionné à la 181ème  place, avec 7,1 milliards de dollars.

Pour lire la suite, cliquez ici.