Success story : Abdourahmane Cissé, ministre du budget de Côte d’Ivoire

A 32 ans Abdourahmane Cissé, un ancien de Goldman Sachs, est depuis hier le ministre ivoirien du Budget. Il fait son intégration au sein du gouvernement après un passage au ministère de l’Economie et des Finances où il était Directeur de cabinet de Kaba Nialé.

Pour accéder à ces différents postes, le nouveau ministre du Budget a eu un excellent parcours scolaire.
Cissé est ingénieur diplômé de l’Ecole polytechnique de Paris en mathématiques appliqués, un diplôme qu’il a obtenu en (2004).
En 2005 il obtient le Master à l’Université d’Oklahoma en sciences économiques et en gestion des ressources pétrolières.

Avant d’intégrer l’administration ivoirienne, le nouveau ministre en charge du Budget a durant six ans travaillé à la Banque internationale d’investissement Goldman Sachs où il a occupé successivement, les fonctions d’Analyste en structuration-origination, d’Associate-trader de produits structurés et de Vice-président et Directeur exécutif chargé du trading de volatilité sur les indices de la zone euro.

La nomination de ce jeune cadre pétri de talent au sein du gouvernement témoigne à n’en point douté de la volonté du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara de faire la promotion de la jeunesse.
Enfin, Abdourahmane Cissé était conseiller du Président de la République, chargé des Finances publiques de juillet à décembre 2012.

Pour lire la suite, cliquez ici